Frank Brown

unnamed.jpeg

Frank Brown est membre de la Nation de Heiltsuk de Bella Bella, Son nom de chef héréditaire-Yím̓ ás est λáλíya̓ sila, qui signifie « se préparer pour le gros potlatch ». Il est professeur auxiliaire à la faculté de Gestion des ressources et de l’environnement de l’Université Simon Fraser. L’Université de l'île de Vancouver lui a récemment décerné un doctorat honorifique en droit. Il est également membre du Conseil consultatif autochtone de la Banque de Montréal. 

Frank Brown est une figure d’avant-plan dans la résurgence des excursions en mer à bord de canots autochtones sur toute la côte du Pacifique. Il a lancé et organisé les voyages tribaux (Tribal Journeys) de 1993 et 2014 vers Bella Bella. M. Brown a été le directeur et fondateur du département de Gestion intégrée des ressources des Heiltsuk et directeur de l'Intendance terrestre et maritime des Premières Nations côtières – Great Bear Initiative. Il a codéveloppé et mis en œuvre un programme de formation en écotourisme autochtone avec le Conseil tribal Heiltsuk, l'Université de l'île de Vancouver et le North Island College. En collaboration avec les Premières Nations côtières – Initiative Great Bear et l'Université de l'île de Vancouver, il a participé à l'élaboration d’un programme de formation des gardiens autochtones. 

M. Brown a été directeur de l’Aboriginal Tourism BC et président de la Heiltsuk Economic Development Corporation. Il a cofondé et assuré la gestion conjointe du Programme de foresterie des Premières Nations de FP Innovations.

Précédent
Précédent

L’honorable Ethel Blondin Andrew, C.P., O.C.

Suivant
Suivant

Norma Kassi