Miles Richardson, O.C.

MilesRichardson.jpg

Citoyen de la Nation haïda et Canadien, Miles G. Richardson, O.C., a grandi avec son peuple dans l’archipel Haida Gwaii. En 1979, il obtient un baccalauréat en économie l’Université de Victoria. De 1984 à 1996, il est président du Conseil de la Nation haïda.

Durant cette période, M. Richardson, O.C. devient membre du groupe de travail intitulé le British Columbia Task Force, qui formule des recommandations auprès du gouvernement et des Premières Nations de la province sur une approche de négociation visant à redéfinir la relation tripartite.

De 1991 à 1993, il est membre du Groupe de travail du Sommet des Premières Nations, un organe décisionnel qui représente les Premières Nations de la Colombie-Britannique. Miles Richardson, O.C. fait partie des membres fondateurs de la Fondation David Suzuki, où il siège au conseil d’administration depuis 1992.

En octobre 1995, il est nommé commissaire auprès de la Commission des traités de la Colombie-Britannique, avant d’être réélu pour un second mandat en avril 1997. En novembre 1998, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et le Sommet des Premières Nations le nomment commissaire en chef pour un mandat de trois ans. En novembre 2001, il est reconduit dans ses fonctions.

En 2007, M. Richardson, O.C. est nommé officier de l'Ordre du Canada. En décembre 2016, M. Richardson, O.C. est nommé au conseil d'administration du New Relationship Trust. Il dirige aujourd’hui sa propre entreprise de services-conseils en plus d’être directeur du Consortium national pour le développement économique autochtone à l'Université de Victoria

Précédent
Précédent

Dave Porter

Suivant
Suivant

Bev Sellars