Raviver le brûlage culturel avec les gardiens du feu de la Blood Tribe
Ce printemps, lorsque les gardien·nes du feu de la Blood Tribe ont ramené le Bon Feu dans leurs prairies pour la première fois depuis plus de 30 ans, ils ont procédé à un brûlage qui revêtait une importance culturelle particulière.
« Les organismes extérieurs brûlent peut-être pour réduire la quantité de combustible, mais nous brûlons dans un but différent. Nous brûlons pour aider les plantes, aider les habitats, attirer les bisons et les herbivores pour la chasse. »
La formation d'une semaine a été dirigée par des expert·es en incendie de la nation Blackfeet, qui ont enseigné aux gardien·nes la science du feu, comment élaborer des stratégies pour mettre le feu à la terre et comment se préparer à un brûlage sûr et utile. Regardez la vidéo pour découvrir les effets positifs de la réintroduction du feu culturel sur le territoire et pour avoir un aperçu de la manière dont les gardien·nes du feu soutiendront la vision à long terme de la Blood Tribe dans la gestion de prairies saines et prospères.