Une nouvelle ère : L’Initiative de leadership autochtone prend la direction de la CampagneInternationale pour la Conservation Boréale

L’ILA a pris la direction de la Campagne internationale pour la Conservation Boréale (CICB), ce qui marque une étape importante au sein du mouvement pour la conservation. Nous sommes honorés et fiers d’assumer ce rôle. La CICB compte parmi les plus anciennes et les organisations dédiées à la conservation de la nature les plus anciennes et les plus fructueuses au pays. Cette organisation respecte et honore depuis longtemps les droits et la compétence des nations autochtones. Aujourd’hui, nous franchissons ensemble une nouvelle étape dans le processus de décolonisation du domaine de la conservation de la nature. L’ILA intègre les actifs, le personnel et les relations avec les bailleurs de fonds de la CICB. Cette transition reconnaît qu’il est temps pour les peuples autochtones d’être à l’avant-scène et de déterminer l’avenir de la conservation et de l’intendance sur leurs territoires.

Précédent
Précédent

L’ILA érige un shaputuan sur la Colline du Parlement pour célébrer les gardiens

Suivant
Suivant

Comment les pratiques autochtones en matière de lutte contre les incendies peuvent-ellesaider les rats musqués et les orignaux?