Retour à tous les événements

Rassemblement national autochtone sur le feu



Le Thunderbird Collective est fier d’organiser la première édition du Rassemblement national autochtone sur le feu en partenariat avec les Snpink’tn (bande indienne de Penticton), sur leur territoire traditionnel. Le Rassemblement se tiendra au magnifique Penticton Lakeside Resort and Conference Centre, à Penticton, en Colombie-Britannique. 

Pendant trois jours, des praticiens autochtones du feu se rassembleront pour célébrer et partager. Au programme :

  • Une cérémonie d’ouverture

  • Une journée sur le territoire en compagnie de membres des Snpink’tn (bande indienne de Penticton)

  • Des présentations de leaders internationaux en pratiques autochtones du feu

  • Des séances en petits groupes pour approfondir certains thèmes

Ce Rassemblement offrira des occasions de dialogue, de rires, de partage et d’apprentissage collectif. Du festin communautaire à la soirée toute en musique, nous avons hâte de vivre ces moments ensemble dans le cadre de cet événement consacré au renforcement du leadership autochtone en matière de feu. 

L’Initiative de leadership autochtone est fière de faire partie du Secrétariat du Thunderbird Collective et honorée d’appuyer et de mettre en valeur le Rassemblement national autochtone sur le feu. 

À propos du Thunderbird Collective

Le Thunderbird Collective réunit des détenteurs de savoirs autochtones en matière de feu, des Aînés, des jeunes et des leaders, en plus d’agir à titre de groupe de travail national sur le territoire que l’on appelle aujourd’hui le Canada. 

Il offre un espace sûr et éthique où les nations autochtones collaborent afin de soutenir et de promouvoir la participation et le leadership des Autochtones dans la gestion des incendies de forêt.

Plus précisément, le Thunderbird Collective mise sur la collaboration et la coopération pour appuyer la sécurité culturelle, l’avancement professionnel et la résilience aux incendies de forêt, au bénéfice des Autochtones. Leur travail s’articule autour de quatre piliers principaux : 

  • Partage des connaissances

  • Défense des droits

  • Pratiques culturelles axées sur le territoire

  • Souveraineté

Précédent
Précédent
1 novembre

Issus du territoire, au cœur de nos cultures : Célébrons les gardiens des Premières Nations